wassil

22 mai, 2009

Classé sous Non classé — dahimene @ 18:31

l’ histoire de sasuke:

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Alors que Sasuke et son équipe participaient à l’examen chūnin, un personnage nommé Orochimaru survint et lui appose un sceau maudit.

Naruto Uzumaki va partir à la recherche du 5ème Hokage, et à son retour, Sasuke va prendre conscience de la fulgurante progression de son ami/rival. De plus, confronté à son frère, Sasuke va réaliser son manque considérable de puissance par rapport à lui. Plongé dans un profond désarroi et en proie à une profonde amertume, il se « laissera » piéger par Orochimaru, qui lui avait préalablement apposé son sceau (provenant d’une technique interdite), dans l’espoir de vaincre son frère, et ce à n’importe quel prix, même celui de donner son corps à Orochimaru.

Dans la saison 2, Sasuke, devenu très puissant, se défait de l’emprise d’Orochimaru pendant le rituel de transfert d’âme et parvient à piéger le Sannin dans son corps. Après ça, il libère les cobayes qui étaient prisonniers dans les planques d’Orochimaru et en choisit 3 pour faire équipe avec lui (cette nouvelle équipe s’appellera Hebi, composée de Jûgo, Karin et Suigetsu ) dans l’espoir de retrouver son frère et de le vaincre définitivement. Deidara se mettra en travers de sa route mais se fera finalement vaincre par l’Uchiwa.

Suite à un bref repos, il partira défier Itachi dans le temple des Uchiwa. Bien que théoriquement moins fort que son frère (selon ce dernier) car il ne possède pas le Mangekyō Sharingan, Sasuke réussit à lui tenir tête. Alors qu’il est sous l’emprise d’Itachi qui a utilisé son Susanoo pour se protéger du Kirin de Sasuke et prendre l’avantage du combat, Itachi s’écroule soudainement juste après lui avoir transmit Mangekyō Sharingan avant de mourir. Zetsu informe ensuite Madara de la victoire de Sasuke (et aux ninjas de Konoha qui combattaient Madara) et tous les deux partent récupérer les corps de Sasuke inconscient et d’Itachi mort.

Madara raconte ensuite à Sasuke qu’Itachi voulait le protéger en lui transmettant le pouvoir du Mangekyō Sharingan, ceci dans le but de tuer Madara et protéger par la même occasion son petit frère de la vérité sur le massacre du clan Uchiwa que Madara pourrait lui raconter. La technique qu’a utilisée Itachi est inconnue jusqu’à présent mais il semblerait que le simple fait d’avoir touché Sasuke sur le front avant sa mort lui ait transmis Amaterasu pour qu’il se déclenche automatiquement à la vue du Sharingan de Madara.

Madara nous apprend qu’Itachi avait déjà prévu de combattre Sasuke et de mourir de ses mains pour que son jeune frère puisse obtenir le Mangekyō Sharingan. Puis il informe à Sasuke qu’Itachi a déchainé les pouvoirs du Mangekyō Sharingan sur lui pour le pousser aux bouts de ses forces afin que Sasuke se libère de l’emprise d’Orochimaru. Ainsi, Itachi pouvait se débarrasser du Sanin Légendaire et libérer Sasuke du Sceau Maudit du Ciel avec son ultime jutsu (Susanoo). D’après Madara, si Itachi avait vraiment voulu tuer son jeune frère, Sasuke serait effectivement mort et le fait de prétendre vouloir prendre les yeux de Sasuke pour s’éveiller au Mangekyō Sharingan Éternel comme le fait d’accuser Madara d’être derrière l’attaque de Kyūbi sur Konoha il y a 16 ans étaient des mensonges.

Madara ajoute qu’Itachi aurait rejoint l’Akatsuki après le massacre du clan Uchiwa dans le but de surveiller de l’intérieur la dangereuse organisation. Ensuite Madara dit à Sasuke que si Itachi a réussi à se débarrasser de tout sentiment pour tuer tous ceux qui lui étaient proche pour la paix de Konoha, il n’a pu se résigner à tuer son jeune frère car pour Itachi, Sasuke est encore plus important à ses yeux que Konoha. C’est pourquoi, il voulait toujours rendre Sasuke plus fort en le poussant à le haïr et à chercher la puissance pour non seulement mourir de la main de son jeune frère afin d’expier sa culpabilité du massacre des Uchiwa mais aussi, par la même occasion, pour que Sasuke venge le clan Uchiwa et passe pour un héros aux yeux de Konoha bien qu’Itachi se savait condamner à mourir par sa maladie.

D’ailleurs, d’après Madara, pour être sûr de ne pas mourir avant son combat planifié par ses soins avec Sasuke, il prit toutes sortes de médicaments pour rester en vie et même s’il savait qu’il serait diminué pour le combat fratricide.

A présent que Sasuke connait la vérité sur Itachi, le jeune Uchiwa dissout son groupe Hebi pour former une nouvelle équipe nommée Taka (faucon) qui associe les anciens membres d’Hebi et Madara Uchiwa d’Akatsuki et dont le seul but est de se venger en tuant les dirigeants de Konoha. Par ailleurs Sasuke semble croire complètement l’histoire d’Itachi et des Uchiwa que Madara lui a raconté. Et bien qu’il connaisse à présent les idées et les aspirations de son grand frère, Sasuke compte suivre son propre chemin et faire revivre le Clan Uchiwa à sa façon. Sasuke avouera à Madara qu’en réalité, il ne veut pas tuer seulement les dirigeants, mais détruire totalement Konoha. Taka s’associera avec Akatsuki (on les voit d’ailleurs avec la robe d’Akatsuki) et leur travail sera de capturer Hachibi, et en échange ils seront aidés par Akatsuki pour détruire Konoha. Taka attaquera Hachibi, mais ils seront dépassés par la puissance de leur adversaire qui força Sasuke à utiliser l’Amaterasu. Il captura Hachibi, avec Suigetsu en très mauvais état et Karin le dos brûlé par les flammes noires, mais se rendirent compte plus tard qu’il ne s’agissait que d’un tentacule transformé. Le Raikage, le frère de Hachibi, tomba aussi dans le panneau et envoya un homme chercher le repère de Taka et sauver Hachibi, mais celui-ci sera tué par Taka.

Son sceau maudit [modifier]

L’ensorcellement dont Sasuke est victime est un sceau qu’il a reçu par Orochimaru durant l’examen pour devenir chūnin. Ce sceau apposé par une technique de Jūin jutsu, dérivé du Fūin jutsu, se nommerait le « Kubiwa » (la morsure du Serpent). Orochimaru appose sur ses fidèles (ou ceux qui vont le devenir) différents types de sceaux. Nous savons, par exemple, que celui apposé sur Kimimaro est un sceau type Terre, tandis que celui de Sasuke est un Ciel ; ces deux sceaux étant d’ailleurs les plus puissants.

Lorsque Sasuke reçoit ce sceau, il est alors au niveau 1. Il s’en sert pour la première fois lors de la seconde épreuve de l’examen sélectionnant les futurs ninjas moyenne classe. Son corps se recouvre alors de motifs noirs en forme de flammes. Ce sceau passe au niveau 2 quand il avale le seishingan, une pilule capable de faire progresser le niveau du sceau maudit. Cette fois-ci il s’en sert pour la première fois contre Naruto. Sasuke voit sa quantité de chakra augmenter davantage, et ce, de manière encore plus impressionnante et dangereuse qu’avec le premier niveau de la Marque. Il ressemble à un monstre doté de deux grandes ailes en forme de main lui permettant de voler, lui apportant aussi une protection. Ses cheveux s’allongent et se teintent en bleu, et il a une étoile noire à quatre branches sur le nez, ses lèvres sont bleues, il a des griffes et tout son corps est gris foncé avec une touche violacée. La puissance du deuxième niveau de Ten Kubiwa (Sceau du Ciel) est telle qu’elle parvient même à battre Naruto lorsque celui-ci est possédé par la première queue de Kyūbi.

Plus tard, dans la deuxième partie du manga, il utilise son sceau pour se battre contre Orochimaru. Jûgo nous apprend qu’on peut se transformer partiellement au niveau 2 mais pour ce faire il faut avoir un excellent contrôle du sceau maudit, exploit que seul Sasuke a réussi à imiter. À partir du chapitre 396, il perd son sceau maudit après son combat avec son frère et cet événement est confirmé dans le chapitre 401 où une image montre l’épaule de Sasuke sans le sceau. De plus, durant son combat contre Hachibi, Jûgo lui demande de se ménager et de ne pas oublier qu’il n’a plus le sceau. Cela n’empêche pas qu’étant compatible avec les cellules de Jûgo (puisque Sasuke avait survécu à l’application du Kubiwa), ce dernier peut le soigner en lui en transférant la quantité adéquate.

Techniques [modifier]

Taijutsu [modifier]

Icône de détail Article connexe : Taijutsu.

  • Shishi Rendan : La Fureur du Lion[3] :
Combo du lion, technique inspirée sur Rock Lee. Enchainement de coups de pieds dans les airs.
  • speed move taijutsu :Ce n’est pas vraiment un jutsu cette capacité permet a Sasuke de se déplacer a une vitesse folle (comme Lee) imperceptible a l’œil nu.

Ninjutsu [modifier]

À l’heure actuel, les ninjutsus de sasuke sont à la base de Katon et Raiton, à l’instar de Naruto qui lui commence sa formation au Futon que très récemment. La formation aux techniques à base de Katon a commencé à un très jeune âge car elles sont la base des ninjutsu des Uchiwa, le développement des techniques à base Raiton commence lors du mois d’entraînement avant la phase final de l’examen chunin avec son sensei Kakashi.

Katon [modifier]

Icône de détail Article connexe : Katon.

  • Gōkakyu no jutsu (豪火球の術, Technique Suprême de la Boule de Feu?)[4] :
Technique utilisée par le clan Uchiwa, qui produit une boule de feu, plus ou moins puissante selon la personne. La maîtrise de cette technique est le signe de la maturité pour les membres du clan Uchiwa. Sasuke l’apprend à l’âge de 6 ou 7 ans.
  • Hōsenka no jutsu (鳳仙火の術, Technique de la balsamine?)[5] :
Technique spéciale du clan Uchiwa, Sasuke lance des boules de feu en forme de pétales. Il y cache, parfois, des shurikens pour la rendre plus efficace.
  • Ryūka no jutsu (龍火の術, Le Feu du dragon?)[6] :
Technique qui produit un puissant souffle de feu. Utilisé aussi par le 3e Hokage
  • Gōryūka no jutsu (豪龍火の術, Gōryūka no jutsu?) :(Technique du grand dragon enflammé)
Technique consistant à produire une boule de feu au visage démoniaque. C’est la version améliorée de Ryūka no jutsu. En plus de la capacité incendiaire, comme toute autre technique Katon, cette technique semble avoir un pouvoir destructeur intense puisqu’elle passe facilement au travers du plafond particulièrement épais qui séparait Sasuke et Itachi lors de leur affrontement. Il a utilisé cette technique contre Itachi pour pouvoir créer une technique nommée Kirin..
  • Amaterasu (天照, La lumière céleste?) :
Nom inspiré de Amaterasu, déesse shintoiste du soleil, c’est la seconde technique du Mangekyō Sharingan, associée au sharingan droit pour Itachi et gauche pour Sasuke. Il s’agit probablement du ninjutsu le plus puissant. Comme le trou noir de Kakashi, elle agit sur un point fixé par l’utilisateur. La technique invoque autour du point fixé une nuée de flammes d’un noir pur, suffisamment destructrices pour dévorer le feu normal lui-même ou pour détruire la paroi de l’estomac du crapaud invoqué par Jiraya. Les flammes se ruent à très grande vitesse sur un point fixé par l’utilisateur en brûlant tout sur son passage. Une fois la cible touchée, il n’existe aucun moyen de stopper les flammes, à moins de les enfermer par un sceau comme le fait Jiraya, ou que l’utilisateur ferme son œil, ce qui fait disparaître l’Amaterasu. Elle coûte énormément de chakra et, quand Itachi l’utilise contre Sasuke, son œil droit est victime de saignements abondants comme Sasuke lorsqu’il l’utilise involontairement contre Madara.
  • Gōenka no Jutsu (豪煙火の術, litt. Technique du grand feu d’artifice?) :
Sasuke saute dans les airs et lance trois boules de feu gigantesques provoquant une énorme explosion. (Jutsu des Jeux Vidéos uniquement).
  • Hiendan no Jutsu (火炎弾の術, litt. Technique de la bombe incendiaire?) :
dans sa forme du sceau maudit niveau 2, Sasuke utilise une version plus puissante de son Gōkakyu no jutsu (Jeux Vidéo)
  • Ikari Hōsenka no Jutsu (怒り鳳仙火の術, Technique de Feu du Super Phoenix Immortel?) :
en forme du sceau maudit niveau 2 Sasuke saute dans les airs et crache une large boule de feu (Jeux Vidéos)

Raiton [modifier]

Icône de détail Article connexe : Raiton.

  • Chidori (Les Mille Oiseaux) ou Raikiri (L’Eclair Pourfendeur) :
Technique enseignée et crée par Kakashi, qui consiste à concentrer son chakra dans la paume de la main et à sculpter le chakra jusqu’à ce qu’il prenne l’apparence d’éclairs. Il en résulte une lame de chakra capable de percer n’importe quoi et de porter un coup fatal à l’ennemi. Cette technique produit un bruit strident évoquant les cris de 1000 oiseaux. Cette technique est également surnommée Raikiri (« L’éclair Pourfendeur ») car on raconte que Kakashi a un jour réussi à couper la foudre grâce à elle. À 13 ans Sasuke pouvait le faire 2 fois maintenant 5 fois (ou plus?).
  • Chidori Senbon (les aiguilles des mille oiseaux) :
Pour cette technique de Raiton, Sasuke sculpte son chakra afin de transformer son Chidori en Senbons(petites aiguilles notamment utilisées par Haku)permettants d’attaquer à de longues distances tout en gardant les propriétés du Chidori.
  • Chidori Eisō (Lance affutée des mille oiseaux)
Sasuke sculpte son chakra d’affinité Raiton (Foudre) pour transformer son Chidori en une grande lame extensible, il l’utilise contre Orochimaru quand celui-ci est mourant et contre Deidara mais elle n’a qu’une portée de 5 mètres.
  • Raiton, Chidori Nagashi : Le flux des milles oiseaux
C’est un Chidori fait non pas avec sa main mais avec tout son corps.
Il est aussi capable de propulser la technique sur son adversaire[réf. nécessaire]
  • Kuroi Chidori : Chidori Noir
Un Chidori employé par Sasuke alors qu’il est transformé en Kubiwa 2. Plus puissant que le Chidori normal, en plus de sa couleur noire, il semble être plus rapide et plus meurtrier. Il s’en est notamment servi pour vaincre le Rasengan de Naruto partiellement transformé en démon renard.
  • Raiton : Kirin no jutsu
Cette technique consiste en un premier temps à échauffer l’air et créer de puissants courants d’air ascendants, source de cumulonimbus (nuages générateurs de foudre). Dans un deuxième temps, ces nuages accumulent une quantité considérable d’énergie électrique qui sera par la suite déversée sur la cible par l’utilisateur, qui aura préalablement pris le contrôle de cette foudre, de manière brusque et très rapide (plusieurs fois la vitesse du son) sous la forme d’un éclair au visage démoniaque. Technique très puissante et quasi-imparable grâce à sa vitesse extrême. Ce jutsu sera utilisé pour la première fois contre Itachi Uchiwa qui la contrera grâce à son invocation divine Susanoo.
  • Chidori Kouken : Epée de Lumière des Milles Oiseaux
Cette technique consiste à faire émaner du Kusanagi de la Foudre (Les Milles Oiseaux), cette foudre peut se transformer en animal de foudre, comme le fait Kakashi.

Élément neutre [modifier]

Un sabre légendaire imparable, une variante de celui utilisé par Orochimaru (qui s’apparente à un katana traditionnel japonais, alors que celui de Sasuke a une forme droite) et qui possède, outre une puissance destructrice extrêmement élevée, une précision mortelle, grâce au Sharingan de Sasuke. Il peut se combiner avec le Chidori Nagashi et est incassable.
  • Senei Jashū no Jutsu : La poigne du serpent spectral
Des serpents entourent le corps de Sasuke et peuvent attaquer à tout moment. On ne sait pas s’ils apparaissent par invocation ou un sort de ninjutsu différent. [7]
  • Kawarimi no Jutsu (Technique de substitution)
Sasuke utilise une mue comme un serpent pour la faire passer pour son corps, pendant qu’il s’enfuit (contre Itachi, il a pour ça utilisé une technique Dôton). Il l’a utilisé pour éviter l’Amaterasu d’Itachi.
  • Bunshin no jutsu (Clones) :
L’attaquant crée des clones inconsistants.
  • Henge no Jutsu (Technique de transformation)
L’utilisateur se transforme en une personne, un objet, ect…
  • Technique du shuriken de l’ombre
Sasuke projette contre l’ennemi deux shurikens géants ou Fûma dont l’un est caché sous l’ombre de l’autre. Éventuellement, les deux shurikens peuvent être électrisés par le Chidori de Sasuke et avoir des lames qui se détachent les uns des autres pour partir dans 4 directions opposés pour toucher l’ennemi si celui-ci évite les deux shurikens qui viennent de manière frontale (cette technique a été utilisée contre Zabuza, puis contre Itachi).
  • Tsukuyomi (Les Arcanes Lunaires):
Première technique du Mangekyō Sharingan, associée au sharingan gauche pour Itachi et droit pour Sasuke, cette illusion, affectant la perception visuelle de la victime, est extrêmement dangereuse puisqu’effective dans un laps de temps d’une seconde, il est pratiquement impossible de la déjouer (Itachi révèle à Sasuke que seul un autre utilisateur du Mangekyō Sharingan peut contrer cette technique. Cependant dans le chapitre 388 Sasuke réussit à le briser avec un simple sharingan en y associant la puissance du niveau 2 du Sceau Maudit du Ciel d’Orochimaru). Elle plonge la victime dans le monde chaotique du Tsukuyomi où le lanceur de l’illusion contrôle temps, espace et matière, et dispose donc de l’adversaire comme d’une marionnette durant 72 heures (dans l’esprit de la victime). La douleur que l’on peut infliger est telle que, même si elle n’est qu’illusoire, l’esprit la ressent comme étant réelle, ce qui peut être insupportable voire mortel. Sasuke l’utilisa contre Hachibi et le transperca avec des plumes géantes. Après avoir encaissé un Tsukuyomi, l’adversaire tombe dans un état comateux (au mieux) ou meurt (au pire).

Kekkei Genkai

Icône de détail Article connexe : Sharingan.

  • Sharingan [8]:
Dojutsu (technique d’œil) héréditaire du clan Uchiwa. Permet de copier des techniques de ninjutsu, taijutsu et genjutsu (mais pas les techniques utilisant la nature du chakra). Le Sharingan ayant 3 « branches » permet de prévoir les mouvements de l’adversaire en observant, entre autres, son agressivité et son flux de chakra. Sasuke est capable de faire un genjutsu avec son Sharingan comme son frère Itachi, de montrer un évènement passé sous forme d’illusion et également regarder à l’intérieur d’une personne pour voir ses pouvoirs cachés.
  • Mangekyō Sharingan (Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan/Confusion des 1000 Sharingan)
Sasuke hérite d’Itachi cette version très évoluée du Sharingan (La plus puissante forme de ce dojutsu étant acquise par Madara). Il permet d’utiliser des techniques extrêmement puissantes, correspondant à une trinité de dieux dans la mythologie japonaise : Amaterasu (Déesse du soleil), Tsukuyomi (Dieu de la lune), et Susanoo (Dieu de l’orage). Les limites du Mangekyō Sharingan sont qu’il consomme beaucoup de chakra (après deux Tsukuyomi et un Amaterasu, Itachi est pratiquement vidé de son chakra), et semble affecter la vision de son utilisateur (Kakashi mentionne le fait que la vision d’Itachi s’est détériorée lors de leur 2e affrontement. De plus, nous apprenons dans le chapitre 385 par la parole d’Itachi lui-même que à force, le Mangekyō Sharingan rend aveugle et nous découvrons qu’il permet de contrôler la puissance de Kyūbi. Sa pupille ressemble à un atome.

Kuchiyose no Jutsu

Icône de détail Article connexe : Kuchiyose no jutsu.

Pacte de sang avec les serpents, que lui a enseigné Orochimaru. Il peut avec un peu de sang, faire appel à un serpent pour se cacher derrière ou se hisser sur leurs têtes pour être en hauteur. Il peut utiliser ses serpents comme bouclier, mais aussi comme valeur offensive. Orochimaru avant de mourir a dû lui faire signer un pacte avec les serpents comme l’avait fait Jiraya pour Naruto avec les crapauds (on le verra notamment contre Jûgo et Suigetsu. Les deux garçons allaient s’entretuer quand Sasuke a invoqué plusieurs serpents pour les raisonner). Il a le même tatouage comme Orochimaru au bras gauche.

Il possède également suffisamment de chakra pour invoquer Manda (qu’il maîtrise mieux qu’Orochimaru grâce à son Sharingan).

Laisser un commentaire

De tout mon coeur |
les frères scott |
antonella95 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Retour vers le Futurama
| Dtmc-Patito feo
| blogserie