wassil

22 mai, 2009

Classé sous Non classé — dahimene @ 18:33

Histoire de kakashi

 

Le passé de Kakashi n’est jamais abordé dans toute la première partie de la série. Ce n’est que dans les Kakashi Gaiden, un ensemble de six chapitres situé entre les deux parties de la série, que le passé de Kakashi est développé.

Durant sa jeunesse, son père Sakumo Hatake, un ninja puissant de Konoha, refusa d’accomplir une mission cruciale pour le village afin de sauver la vie de ses coéquipiers. Rejeté par l’ensemble des villageois ainsi que par ceux qu’il avait sauvé pour avoir failli à sa mission, il mit fin à ses jours. Souhaitant être lavé du déshonneur de son père, Kakashi estima à l’inverse que seul le succès de la mission compte, le rendant ainsi froid, distant et scrupuleux sur la procédure[A 4].

Un jour, le professeur de Kakashi de l’époque, Minato Namikaze, lui confia une mission déterminante pour Konoha dans la guerre qu’elle menait contre d’autres villages[A 5]. Alors que sa coéquipière, Rin, est capturée par des ninjas ennemis, Kakashi décide de l’abandonner à son sort et de continuer la mission. Son autre coéquipier, Obito Uchiwa, s’y opposa vivement, estimant que ceux qui abandonnent leurs amis étaient pire que tout et que le père de Kakashi n’avait fait que ce qu’il fallait faire dans ce genre de situation[A 6]. Finalement touché par les mots d’Obito, Kakashi se résigna et parvint à secourir sa coéquipière après un rude combat où il perdit son œil gauche[A 7]. Peu après, un ennemi provoqua un éboulement et Obito fut écrasé par une pierre sur la partie droite de son corps. Incapable de se libérer, Obito, se sachant condamné, offrit le dernier œil doté du Sharingan qui lui restait à Kakashi[A 8]. Kakashi et Rin furent contraints par l’éboulement de nouvelles pierres à fuir et laisser leur ami derrière eux[A 9].

Personnalité [modifier]

La mort d’Obito eut une grande influence sur Kakashi dont il adopta plusieurs traits de caractères et philosophies de vie. L’une est le travail d’équipe : à travers le test des cloches qu’il impose à Naruto, Sakura et Sasuke, il veut leur montrer qu’au-delà des capacités individuelles, c’est le travail d’équipe qui permet de les exploiter au mieux et d’être ainsi efficace[A 10]. Kakashi essaya de maintenir cet état esprit pendant toute la première partie de la série, notamment envers son élève Sasuke Uchiwa qui, tout en devenant plus fort, se détournait de plus en plus de ses coéquipiers. Malheureusement, Kakashi échoua et ne put empêcher le départ de Sasuke de Konoha[A 11].

Kakashi se refuse toujours de parler de sa vie personnelle avec ses élèves[A 3], il ne mentionne qu’une fois que tous les êtres qui lui sont chers sont morts[A 11]. C’est d’ailleurs à cause de ses longues visites au mémorial où le nom d’Obito est inscrit qu’il arrive en retard[A 12]. Kakashi couvre également toujours le bas de son visage par un tissu. L’épisode 101 de la série est un omake consacré aux efforts de l’équipe 7 pour découvrir ce qui se cache derrière ce tissu. Un autre omake est inclus dans un databook, où ses chiens essayent de se rappeler son visage sans son masque[5].

Un des autres passe-temps de Kakashi est la lecture des livres érotiques Le Paradis du batifolage (イチャイチャパラダイス, Icha Icha Paradaisu?). Ces livres, écrit par le ninja Jiraya sont des best-sellers dans l’univers de la série[A 13]. Lorsqu’on demande à Masashi Kishimoto ce que contiennent ces fameux livres, il répond que la cible démographique de Naruto n’est pas assez âgée pour pouvoir en parler[A 14]. On voit souvent Kakashi lire un volume lors des moments où son attention n’est pas nécessaire, c’est-à-dire pendant les conversations et les entraînements avec l’équipe 7[A 15]. Une fois, Naruto utilisa la passion de Kakashi pour ses livres contre lui ; il se mit à raconter la fin du dernier volume de la série, forçant Kakashi à fermer les yeux et se boucher les oreilles pour ne pas entendre, Naruto en profitant pour prendre les clochettes[A 16].

Capacités [modifier]

 Sharingan2

magnify-clip

Le Sharingan est un élément distinctif de Kakashi.

Le Sharingan que lui a donné Obito lui donne la capacité de copier les jutsus des autres, ce qui lui permet le plus souvent d’utiliser les techniques de ses adversaires contre eux[A 17],[A 18]. Il a ainsi accumulé plus d’un millier de techniques différentes de cette manière, ce qui lui valut le surnom de Kakashi, le ninja copieur (コピー忍者のカカシ, Kopī Ninja no Kakashi?). Ne pouvant pas désactiver son Sharingan, Kakashi est obligé de le garder caché derrière un bandeau, car n’étant pas de la lignée des Uchiwa, il consomme beaucoup de chakra[A 19]. Pendant l’ellipse temporelle entre la première partie et la seconde partie de la série, Kakashi développe une nouvelle forme du Sharingan appelée le Kaléidoscope hypnotique du Sharingan. Avec cette nouvelle forme, il peut exécuter la technique Kamui (神威, Kamui? littéralement « l’autorité de Dieu »), qui lui permet d’envoyer ses adversaires dans une autre dimension[6]. Cependant, cette technique lui demande énormément d’énergie, le clouant au lit plusieurs jours, il ne l’utilise donc qu’en cas d’absolue nécessité[A 20].

Outre la maîtrise du Sharingan, Kakashi a inventé deux autres techniques. Le Raikiri, aussi appelé Chidori, consiste à accumuler une quantité importance de chakra de type foudre dans sa main et à ensuite toucher son adversaire afin de le tuer. Développé pendant sa jeunesse, le Raikiri oblige l’utilisateur à se déplacer rapidement vers son adversaire, le rendant moins à même de détecter une contre-attaque. Kakashi parvient à combler ce défaut en utilisant son Sharingan qui le prévient en cas d’attaques ennemies[A 4].

Sa seconde technique est l’invocation des chiens ninjas (忍犬, Ninken?). Ses chiens sont tous doués de parole et ont chacun sur leur dos un henohenomoheji (へのへのもへじ, henohenomoheji?), symboles souvent dessinés sur les épouvantails. Kakashi les utilise principalement pour traquer une cible et éventuellement la capturer en attendant son arrivée[A 21].

Techniques [modifier]

Son affinité originelle est le Raiton (techniques de foudre). Il a créé le Chidori à l’âge de treize ans avant de récupérer le Sharingan[A 5]. Ayant atteint le niveau de jōnin, il a réussi à contrôler les affinités Doton (techniques de terre) et Suiton (techniques d’eau) dans le manga (Katon également dans l’animé). Grâce au Sharingan, il a pu copier de nombreuses techniques (créées entre autres par les autres villages et ninjas ennemis, lui donnant un statut de technicien particulier à Konoha) ; celles vues dans le manga ne sont qu’un aperçu de sa maîtrise du Ninjutsu.

  • Chidori (千鳥, Chidori? lit. « Mille oiseaux ») ou Raikiri (雷切, Raikiri? lit. « L’éclair pourfendeur »)[A 24]
    L’attaquant concentre son chakra dans sa main et peut ainsi tout découper ou presque. Cette technique est extrêmement rapide et est faite pour tuer. Alors qu’il utilise cette technique pour la première fois, Yondaime lui fait remarquer son principal défaut : l’utilisateur – se déplaçant trop rapidement – ne peut pas voir tous les mouvements de son adversaire et peut donc se faire contrer aisément. Heureusement, Kakashi a réussi à pallier ce problème grâce au Sharingan. Dans shippuden il dit qu’il l’a créée car il ne pouvait pas insuffler le Raiton dans le Rasengan.
  • Clonage de l’Ombre (影分身の術, Kage Bunshin no jutsu?)
    L’attaquant crée des clones consistants.
  • Multiclonage (多重影分身の術, Tajū Kage Bunshin no Jutsu?)[A 25]
    Variante du clonage de l’ombre où l’utilisateur produit un très grand nombre de clones. Mais Kakashi, ayant moins de Chakra que Naruto, ne peut pas en faire plus d’une cinquantaine.
  • Doton, Kuchiyose ! Tsuiga no Jutsu (Invocation – Ninpō – Doton, Les crocs traqueurs)[A 21]
    L’attaquant invoque une meute de chiens traqueurs. Celle-ci contient entre autre Pakkun, le chien possédant le meilleur flair.
  • Doton – Shinjū Zanshu no Jutsu (Doton! Technique de la décapitation fatale)[A 26]
    L’attaquant enterre son ennemi dans le sol et ne laisse dépasser que la tête.
  • Clone Aqueux (, Suiton Mizu Bunshin no Jutsu?)[A 17]
    L’attaquant crée un clone d’eau qui ne peut être contrôlé qu’à distance. Copié sur Zabuza Momochi.
  • Suiton – Suiryūdan no jutsu (Dragon aqueux )[A 27]
    L’attaquant fait apparaître un Dragon d’eau qui s’écrase sur l’ennemi. Il l’a copié lors de son combat avec Zabuza Momochi pour annuler cette même technique.
  • Suiton – Daibakufu no jutsu (Grande chute d’eau ou grande cataracte)[A 27]
    L’attaquant fait apparaître un énorme torrent qui emporte l’ennemi et le projette sur le premier obstacle venu. Copié sur Zabuza Momochi.
  • Hiden to Ōgi Sennen Goroshi (Arcane suprême taijutsu du village Konoha – technique ancestrale 1000 ans de souffrance)[A 15]
    Technique consistant à propulser l’adversaire en l’air après lui avoir collé un objet ou quatre doigts dans les fesses.
  • Fūja Hōin, le Sceau du Démon (Méthode de scellement de soin)[A 28]
    Sceau basé sur la confiance en soi capable de contenir partiellement le sceau d’Orochimaru. Kakashi l’a utilisé sur Sasuke. Ce sceau a une faiblesse : il n’agit que par la volonté de celui sur qui ce sceau a été appliqué.
  • Sharingan (写輪眼, Sharingan? lit. « Œil copieur tournoyant »)[A 17]
    Technique de dōjutsu capable de copier à la perfection les mouvements de l’adversaire, mais aussi de l’hypnotiser.
  • Kaléidoscope hypnotique du Sharingan (万華鏡写輪眼, Mangekyō Sharingan?)[A 29].
    Technique de dōjutsu où l’attaquant fixe un point et tout ce qu’il y a autour du point est anéanti. Capable d’envoyer des objets dans une autre dimension ou de réaliser de puissants Genjutsus (comme Sasuke Uchiwa)
  • Kamui (神威, Kamui? lit. « l’autorité de Dieu »)[A 29]
    Ce jutsu du Mangekyō Sharingan permet de créer un trou noir et d’envoyer son adversaire, ou un objet ou encore une explosion dans une autre dimension. Cette technique consomme tellement de chakra qu’à chaque fois qu’il l’utilise, Kakashi se retrouve alité plusieurs jours.
  • Rasengan (螺旋丸, Rasengan? lit. « l’Orbe Tourbillonnant »)[A 30]
    Technique consistant à concentrer une quantité incroyable de chakra et à le faire tourner dans le creux de la main afin d’en faire une sphère parfaite. Il dit l’avoir apprise de son maître Minato Namikaze.
  • Suiton Suijinheki (La Barrière d’eau)[A 31]
    Technique Suiton, pour se protéger.
  • Doton Doryuheki, Rempart aux quatre chiens ninja
    Kakashi invoque un rempart de roche avec les têtes des quatre chiens ninja gravées.
  • Raiton « Clonage de foudre »[A 32]
    Kakashi crée un clone constitué de foudre. Lorsque que le clone se dissipe, il envoie une décharge à son adversaire.
  • Raiton « Chien de foudre »
    Kakashi crée un chien de foudre à partir d’un Raiton. Le chien est relié à la main de Kakashi ce qui limite la portée de l’attaque

Laisser un commentaire

De tout mon coeur |
les frères scott |
antonella95 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Retour vers le Futurama
| Dtmc-Patito feo
| blogserie